Co Libris » Actualités » Comment trouver une nounou pour la garde de votre enfant ?
Comment trouver une nounou pour la garde de votre enfant ?

Comment trouver une nounou pour la garde de votre enfant ?

Aimeriez-vous avoir plus de temps à deux, accepter des invitations d’amis ou simplement avoir plus de soulagement ? Recherchez-vous ainsi une nounou qui traitera votre enfant avec amour et de responsabilité et apportera une contribution précieuse à son enfance ? Cependant, avec l’innombrable offre sur Internet, comment pourrez-vous identifier la nounou parfaite ?

CHOIX D’UNE NOUNOU : SE POSER LES BONNES QUESTIONS.

La première étape consiste à déterminer si vous êtes vraiment prêt à confier votre enfant à une personne pendant quelques heures. Cette volonté est importante pour vous et la nounou pour faire une bonne équipe. Cependant, votre bébé doit aussi être prêt. 

Sujet a lire : Ce que les consommateurs attendent vraiment des banques

Cependant, avant de confier votre enfant à une nounou, il est important que vous preniez suffisamment le temps pour faire connaissance avec la personne : 

  • Est-ce qu’il ou elle fait bonne impression sur vous ?
  • Quelle est sa motivation pour le poste ?
  • Quelle expérience a-t-il/elle dans les relations avec les enfants ?
  • Pourrait-on imaginer confier notre enfant à cette personne ?
  • A-t-il/elle suivi un cours de garde d’enfants ?
  • Est-ce qu’il/elle écoute attentivement lorsque vous donnez des instructions et sait quoi faire en cas d’urgence ?

Mais comment trouver une personne fiable pour s’occuper de votre bébé pendant votre absence ? Ci-après quelques conseils pour trouver une nounou expérimentée pour la garde de son enfant. 

Cela peut vous intéresser : Ce que les consommateurs attendent vraiment des banques

QUE RETENIR LORS DU CHOIX D’UN NOUNOU ?

Certes, le moyen le plus simple est avec les grands-parents, amis et parents de votre région, qui connaissent déjà votre enfant et peuvent s’en occuper à la maison ou dans votre appartement. C’est bien sûr un grand avantage pour le bébé d’être pris en charge par quelqu’un qui lui est déjà très familier et avec qui il a déjà passé beaucoup de temps. 

Cependant, si vous ne trouvez pas de baby-sitter parmi vos proches, demandez aux autres mères comment elles ont trouvé une nounou et quelles expériences elles ont vécues. En outre, vous pouvez également trouver des nounous disponibles dans votre région sur plusieurs sites. 

En bref, il est non seulement important que vous, les parents, fassiez confiance à la personne, mais il est également important que l’enfant ait suffisamment de temps pour connaître la nounou avant que les choses ne deviennent sérieuses.